05.07 2017

Mymajorcompany-recrutement.com

TV actus
Image mymajorcompany-recrutement.com

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

C’est S. Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany (www.mymajorcompany-4.net), qui a déniché Grégoire et lui a présenté la plateforme, l'invitant à créer un compte. L'album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un titre accrocheur. Le disque "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre.

MyMajorCompany fût imaginée par trois passionnés de musique

En 2007, Bamago produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier vrai succès. Puis les 3 amis discutent avec Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany. Bamago, premier label de Marciano, Barsikian et Goldman, édite déjà certains singles de Yannick Noah. Le label de financement participatif est au départ un site créé pour encourager la création musicale. Le site s’est par la suite engagé dans d'autres genres de projets. MyMajorCompany veut exploiter le pouvoir d’internet pour réaliser les rêves des créateurs.

Suite à l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", 3 objets inédits dessinés par le designer Philippe Starck sont commercialisés par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany. La société Wistiki est l'une des réussites du site de crowdfunding. Le développement et la mise en vente d'objets high-tech de petite taille, communiquant avec une appli, est le domaine d'expertise de l'entreprise Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés. MyMajorCompany a proposé aux particuliers de participer à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été proposée dans un théâtre parisien au cours de l'année 2012.

Le crowdfunding selon MyMajorCompany

Dans le monde entier, des millions de projets ont pu voir le jour grâce au crowdfunding. MyMajorCompany propose un site de financement collaboratif. Les créateurs ont désormais la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par des milliers d'internautes.