05.07 2017

mymajorcompany (@mymajorcompany) • photos et vidéos instagram

Cultures occidentales
Image 
MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

À présent, MyMajorCompany (Instagram) regroupe plusieurs entités. Des partenaires réputés parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, secondent le groupe dans l'accroissement de sa démarche auprès des porteurs de projets. Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, permet aux internautes de sponsoriser des porteurs de projets en ligne en leur laissant un "pourboire".

Qui est le profil type de MyMajorCompany ?

Une grande partie des contributeurs de MyMajorCompany est citadine. En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est désormais un poids lourd du financement collaboratif. Les contributeurs sont plutôt des hommes jeunes. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont financé 5 000 créateurs depuis la création du site.

Si MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, le label s'est par la suite élargi à d'autres domaines créatifs. L'histoire du label participatif commence en 2007. Ensemble, les usagers du net peuvent changer beaucoup de choses. Et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany entend utiliser pour soutenir les créateurs.

L’émission "Taratata" a bénéficié des dons accordés par les membres de la plateforme MyMajorCompany. La société Wistiki fait partie des succès de la plateforme de financement participatif. Des milliers de "wistikis" ont été écoulés et la société continue sa croissance à travers MyMajorCompany en lançant 3 nouveaux objets dessinés par le designer Philippe Starck.

De la musique à la restauration du patrimoine

Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès de chanteuses telles Irma et Joyce Jonathan. Le site a écoulé trois millions de disques aux noms de de 70 artistes depuis ses débuts. Des porteurs de projets très différents ont depuis quatre ans la possibilité de trouver des financements par le biais de MMC. Sur le site, se présentent aujourd'hui côte à côte des artistes et des créateurs de startup qui veulent tous financer leurs projets. Dans un premier temps spécialisé dans le financement collaboratif de jeunes chanteurs, le site MyMajorCompany a rapidement développé son offre vers des domaines différents.

Des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce au crowdfunding. Quand leurs projets se matérialisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie pour exprimer leurs remerciements envers les internautes ayant aidé au financement. MyMajorCompany n'est plus juste une major musicale sur internet, mais d'abord une plateforme de financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets que des créateurs leurs proposent.