05.07 2017

Baccardi Monika Blogspot

Cultures occidentales
Image Baccardi Monika Blogspot

Domaine associatif, culturel et cinématographique : l'engagement de cette femme entreprenante

La participation de Monika Bacardi (Blogspot) au bal des anges au profit de la fondation des Anges démontre bien l'intérêt des fondations à but non lucratif à son égard. En effet, la Monégasque est souvent contactée par ces fondations pour appuyer le lancement de leurs actions. Le cinéma et l'art sont les passions de cette femme du monde reconnue pour sa philanthropie. Elle est promotrice de différents projets audiovisuels. Cette femme d'affaires talentueuse organise souvent des festivités rassemblant de nombreuses personnalités du monde du cinéma et de la culture pour promouvoir la cohésion. Les actions réalisées débouchent en effet sur des résultats probants en restant soudés. Monika Bacardi jouit alors d'une grande notoriété auprès des éminents personnages installés sur le Rocher. Avec le temps, elle est en effet devenue une figure marquante de l'esprit solidaire qui prédomine sur le Rocher.

Prises de position de Monika Bacardi dans la philanthropie et les actions caritatives

Incarnant une personnalité dévouée en faveur des différentes actions philanthropiques, la Lady coopère de près avec l’association « La Fondation Avec » et le professeur réputé David Khayat pour s'occuper des personnes atteintes du cancer. Monika Bacardi prend part vivement à des projets de préservation de la dignité humaine et de l’intégrité des enfants sur Internet au moyen de l’ONG Action Innocence Monaco. Elle offre son aide aux principales campagnes de sensibilisation de l’association. Les organisations à but non lucratif ayant leur siège dans la Principauté monégasque coopèrent intimement avec Monika Bacardi concernant les actions caritatives et humanitaires. D'autre part, améliorer la collectivité s'avère être un de ses souhaits.

Domaines cinématographique et artistique : passions de la Monégasque

Connue pour son important investissement personnel dans l'univers de la production cinématographique, cette personnalité du monde des affaires a mis sur pied AMBI Group avec Andrea Iervolino. Du fait de leur grande originalité, les sculptures d'Armand intéressent beaucoup Monika Bacardi. En tant que passionnée d’art moderne et de photographie, elle participe de façon active aux différents évènements culturels organisés sur le Rocher. Cette personnalité monégasque du monde des affaires s’attache tout particulièrement à développer une collaboration étroite entre l’Europe et les États-Unis en matière de cinématographie. Elle s’appuie notamment sur son riche carnet d’adresses pour rassembler différents personnages faisant carrière dans le milieu. Monaco a pu renforcer ses liens avec le cinéma contemporain grâce à AMBI Group, groupe spécialisé en commercialisation et financement d’œuvres cinématographiques fondé par Monika Bacardi.

Sur le plan personnel et familial

Monika Bacardi se présente comme le symbole de l'unité monégasque en demeurant très concernée dans le développement de la transformation sociale. Elle cultive aussi cette vision responsable dans sa famille. La cohésion familiale relève d'un grand intérêt pour la Lady de Bayfield Hall. Ainsi, elle garde d'excellents rapports avec sa famille ainsi que Maria Luisa, son unique fille. Monika Bacardi garde une excellente relation avec Maria Luisa, sa fille unique. D'autre part, l'enseignement de cette celle-ci a été personnellement pris en charge par la Lady pour lui partager ses convictions éthiques.